Voilà! Il est presque une heure et demie du matin et je viens de terminer mes statues! Ouf! Il était temps! Je m'installe demain pour les journées européennes des métiers d'art à Dol de Bretagne.

Bon! Je vous avoue que j'ai eu quelques galères! Et parfois même envie de baisser les bras. Plusieurs pièces en bronze ont cassé à la cuisson et je commençais à manquer de charbon de coco pour terminer. Mais j'ai tenu le coup! et en grande partie grâce à Jean Jacques qui est vitrailliste et qui m'a montré comment souder à l'étain. Merci Jean Jacques! Si vous voulez voir ce que lui et sa femme créent allez sur www.lppm35.fr ou mieux! Allez les voir à dol de Bretagne, ils participent aussi aux JEMA.

Et du coup, je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer le résultat de ce projet qui trotte dans ma tête depuis bien longtemps.

Voici le Peuple d'Ys, en bois flottés, lierre ou bois récupérés, agrémentés de pièces en bronze faites à la main, de fil de bronze et de pierres semi-précieuses (Je mettrai de plus belles photos plus tard, là j'ai les yeux qui piquent!):

DSCF2259